En Côte d’Ivoire, 5 personnes ont perdu la vie dans inondations suites aux pluies diluviennes du jeudi 13 juin sur la capitale économique Abidjan.
À chaque année, durant les mois de juin et juillet, Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire est en proie aux pluies diluviennes. Le jeudi 13, les fortes précipitations ont occasionné d’importants dégâts et des pertes en vies humaines.
Selon le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le bilan provisoire des interventions des pompiers fait état de 05 décès enregistrés, 227 victimes dont 205 mises en sécurité et 17 évacuées dans des centres hospitaliers.
Il s’agit des opérations de secours qui ont eu lieu à Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo, suite aux pluies du 13 juin 2024, précise le ministère. Le District d’Abidjan a appelé les habitants de la capitale, notamment ceux des quartiers touchés par les inondations à limiter les déplacements et alerter les autorités locales en cas de menace.