Au Nigeria, George Finidi est limogé de son poste de sélectionneur, un mois après sa nomination. La Fédération nigériane de football vient d’annoncer la nouvelle ce jeudi 13 juin.
Nommé pour remplacer le Portugais José Peseiro, George Finidi n’aura pas longtemps duré à son poste. Le technicien des Super Eagles a été limogé de son poste de sélectionneur principal après avoir passé seulement un mois en tant que manager principal.
La décision de la Fédération Nigériane de Football (NFF) fait suite aux mauvais résultats enchaînés par les Super Eagles lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, les vice-champions d’Afrique ont été tenus en échec par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (1-1) avant de s’incliner (1-2) devant les Guépards du Bénin. Après quatre journées, le Nigeria n’a toujours pas gagné le moindre match.
Pour succéder à George Finidi, un nouveau sélectionneur étranger sera nommé. Mais l’ancien footballeur sera adjoint du futur entraîneur.