Les Guépards du Bénin ont battu lundi 10 juin, les Super Eagles du Nigeria (2-1) au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès historique célébré par les joueurs dans le vestiaire.
Le Bénin a créé la surprise à Abidjan. Les Guépards ont renversé les Super Eagles, après avoir été menés 1-0 dès la 27e. Mais grâce à des buts inscrits par Jodel Dossou et Steve Mounié, les poulains de Gernot Rohr ont renversé les vice-champions d’Afrique en titre.
Un succès qui permet aux Guépards de prendre provisoirement la tête du groupe C en attendant les autres macths de la 4e journée du groupe. À l’issue du match, Steve Mounié et ses coéquipiers ont célébré cette victoire historique contre le Nigeria.
Bénin Nigeria sont des pays frères donc je tiens mon pays
De bien organiser les guépards pour qu’il aille le renfort pour pouvoir à la majorité beaucoup de monde 2026 donc je dirais le guépard que tant qu’il reste à faire un effet donc je pars doit prendre le renfort le plus fort pour pouvoir être meilleur demain