Le Cameroun s’est largement imposé 4-1 face au Cap-Vert dans le duel de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Devant leurs supporters au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables du Cameroun ont déroulé face au Cap-Vert. Après un début de rencontre animée, les poulains de Marc Brys ont couru derrière le ballon avant d’ouvrir le score contre le coup du jeu grâce à un but de Michael Ngadeu-Ngadjui sur corner.
Peu après, c’est le capitaine Vincent Aboubakar qui fait le break sur penalty avant de corser l’addition quelque minutes plus tard. Les Requins Bleus ont réduit la marque sur une action anodine (3-1). Mais au retour des vestiaires, c’est le défenseur Nouhou Tolo qui vient sceller définitivement la victoire des Lions (4-1).
Marc Brys réussit ses débuts
Le sélectionneur Belge Marc Brys vient ainsi de réaliser ses débuts rêvés avec la sélection camerounaise. Avec cette large victoire, le Cameroun reprend la tête du groupe D avec 7 points devant la Libye. Les Lions Indomptables vont se rendre à Luanda pour affronter l’Angola dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.