Deuil dans le monde de la presse. Ce samedi 8 juin, Christophe Deloire, directeur de Reporters sans frontières (RSF) a rendu l’âme.
« Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières, est mort samedi 8 juin à l’âge de 53 ans. Il était un défenseur sans relâche, sur tous les continents, de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme », a annoncé ce 8 juin, Reporters Sans Frontières sur son site.
Le journaliste français a été emporté par un cancer fulgurant. De sources concordantes, Christophe Deloire « était hospitalisé depuis plusieurs semaines à l’hôpital Saint-Louis, après la découverte tardive de tumeurs au cerveau ». C’est un défenseur de la liberté de la presse à travers le monde qui quitte définitivement la scène.
« Christophe Deloire a dirigé l’organisation à un moment crucial pour le droit à l’information. Sa contribution à la défense de ce droit fondamental a été considérable. Le Conseil d’administration s’associe à la douleur de ses proches », a réagi Pierre Haski, président du Conseil d’administration de RSF.