Au Sénégal, Meïssa Faye, directeur informatique de la TFM a été interpellé dans une affaire d’escroquerie. Ce dernier est le frère du président Bassirou Diomaye Faye.
Inconnu du grand public jusqu’à cette affaire d’escroquerie qui a conduit à son arrestation, Meïssa Faye est le frère du président Bassirou Diomaye Faye. Directeur informatique de la TFM du Groupe Futurs Médias, il a fait objet d’une plainte de la journaliste Aïssatou Diop Fall.
Selon la presse locale, il aurait effectué des retraits frauduleux sur le compte bancaire de la journaliste. Le montant serait évalué à un peu plus de deux (02) millions FCFA. Interpellé par la police et gardé à vue, il a reconnu les faits. Après son déferrement au parquet, le plaignant a accepté la demande de médiation de Meïssa Faye, qui a remboursé la totalité de la somme.
Le frère du président de la République a recouvré sa liberté. C’est pour la première fois qu’un membre de la famille de Bassirou Diomaye Faye s’illustre dans une piètre affaire depuis son investiture le 2 avril dernier.