La Confédération africaine de football (CAF) a démenti les informations faisant état d’un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
« Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet », a réagi à la CAF.
Plutôt, le média sportif français L’Equipe avait annoncé le report de la compétition de 2025 à début 2026. Selon le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba cité par le média, cette décision vise à éviter un chevauchement avec la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera, aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
Car, plusieurs clubs africains (Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns) prendront part à cette compétition. Ces dernières années, le décalage du calendrier de la CAN est devenu récurrent avec le report des éditions de 2021 et 2023.