Au Cameroun, les Lions Indomptables ont débuté leur stage de préparation ce lundi 3 juin 2024. Mais depuis l’arrivée des joueurs à l’hôtel, aucun équipement sportif n’est mis à la disposition du staff technique.
Le football camerounais n’est pas sorti de la crise. Si le calme est revenu après une semaine de bras de fer entre la Fecafoot et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP), une situation inhabituelle est survenue. Présents à l’hôtel depuis dimanche soir pour répondre à l’appel de la sélection, les joueurs n’ont toujours les équipements à disposition.
Ballon, maillots d’entraînement, chaussettes et outils de travail, rien n’a été mis à la disposition du staff technique. Les joueurs ont fait leur balade matinale ce lundi à matin à Yaoundé sans les maillots de l’équipe nationale. Une situation inédite qui illustre le degré de la crise qui secoue le football camerounais.
La Fecafoot de Samuel Eto’o qui détient les équipements n’a toujours pas réagi. Selon nos informations, le problème serait lié à la composition du staff technique. Des membres nommés par Samuel Eto’o auraient été recalés sur ordre du ministère à leur arrivée au rassemblement.
Marc Brys exprime sa colère
Au micro d’une radio locale, le sélectionneur des Lions n’a pas caché son mécontentement. « On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien ? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais-vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça », a déploré le Belge de 61 ans.
« On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions des Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays », a-t-il poursuivi. Au sein de l’opinion, des appels sont lancés pour trouver une issue rapide et permettre aux joueurs de préparer sereinement les deux prochaines rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola.