Andréas Hountondji ne disputera pas les matchs contre le Rwanda et le Nigeria, comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le verdict est tombé pour Andréas Hountondji. L’attaquant béninois ne disputera pas les deux prochains matchs des Guépards. Et pour cause, il n’est pas rétabli de la blessure. « C’est officiel, Andréas Hountondji est forfait pour les matches Bénin-Rwanda et Bénin-Nigéria« , a annoncé la Fédération béninoise de football (FBF).
Mais l’attaquant de 21 ans ne sera pas remplacé dans le groupe. C’est un coup dur pour Gernot Rohr, obligé de se passer des services d’Andréas Hountondji, auteur de 17 buts et de 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec son Rodez cette saison en Ligue 2 Française.
Ainsi, c’est avec un groupe diminué que les Guépards vont affronter les Amavubi du Rwanda le 6 juin et les Super Eagles du Nigeria le 10 juin prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Derniers de son groupe avec 1 point pris en deux matchs, Steve Mounié et ses équipiers devront engranger des points durant ces 3e et 4e journées des éliminatoires pour se relancer dans la course à la qualification au Mondial 2026.