À Lalo, le groupement des femmes « Gnonnou oo fon » du village de Wéwéhoué, arrondissement de Hlassamè, a mis sous terre des plants le samedi 1er à l’occasion de la journée nationale de l’arbre au Bénin.
Regroupées en association « Gnonnou oo fon« , des femmes de Wéwéhoué, un village de l’arrondissement de Hlassamè (Lalo), ont mis sous terre des centaines de plants tout au long des voies d’accès à leur village. Les hameaux de Soliméhoué et de Vlavohoué ont aussi bénéficié de cette opération.
Ces femmes, qui s’emploient à balayer les voies d’accès à la localité ont décidé d’œuvrer à la reconstitution du couvert végétal et à la préservation de l’environnement. Cette activité entre dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre célébrée chaque 1er juin au Bénin, et instituée depuis 1985 par décret N°85-291 du 02 juillet 1985.
Pour la réussite de cette activité, ce groupement de femmes dirigé par Thérèse Fanhouégnon a pu compter sur le soutien matériel de Cendros Goundjo, membre de la diaspora béninoise aux Etats-Unis et fils de Lalo.
Pour le président de la Fédération Internationale des Beninois de la Diaspora (FIBeD), ce soutien vient illustrer sa ferme volonté à contribuer à l’émancipation des jeunes et femmes de la commune de Lalo à travers diverses initiatives. « Un jeune doit se battre pour le développement de sa commune« , a-t-il confié.