Patrice Talon ne se rendra pas en Corée du Sud pour participer au Sommet Corée – Afrique prévu du 4 au 5 juin à Kintex Ilsan et à Séoul.
Attendu en Corée du Sud pour le premier Sommet Corée – Afrique, Patrice Talon ne s’y rendra finalement pas. Le président béninois a instruit sa Vice-présidente, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima pour le représenter à cet important conclave.
La Vice-présidente conduira donc la délégation béninoise en Asie pour ce sommet auquel une quarantaine de dirigeants africains sont attendus. A cet effet, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima sera accompagnée du chef de la diplomatie béninoise, Olushegun Adjadi Bakari.
Ce sommet vise à renforcer les liens politiques, économiques et sociaux entre les pays africains et la Corée du Sud. Aussi, donnera-t-il l’occasion d’établir une coopération globale et pratique dans divers domaines tels que ceux des minéraux critiques, des infrastructures, de l’énergie renouvelable, du numérique, de l’agriculture, des soins de santé, et du tourisme.