Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables mis à pied par la Fédération camerounaise de Football a tenu à répondre à Samuel Eto’o.
Au Cameroun, le feuilleton entre la Fecafoot et le ministère des Sports prend une nouvelle tournure. Après l’échange houleux survenu mardi matin entre Samuel Eto’o et Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, la Fecafoot a décidé de suspendre le Belge.
Selon le communiqué issu du Comité d’Urgence présidé mardi soir par le patron de la Fecafoot, le technicien de 61 ans est mis à pied. Dans la foulée, Samuel Eto’o a nommé Martin Ndtoungou Mpile au poste d’entraîneur-sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale fanion du Cameroun.
Brys ne calcule pas Eto’o
De retour au ministère, le Belge ne sent pas vaincu. À l’en croire, il n’est pas employé de la Fédération camerounaise de Football dirigé par Samuel Eto’o. « Là, il (Samuel Eto’o) est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, pas pour la fédération », a-t-il clarifié.
Marc Brys compte sur le soutien ferme du ministère des Sports pour maintenir son poste. Reste à savoir s’il pourra efficacement faire son travail sans l’aval de la Fédération dans un pays où l’influence Samuel Eto’o n’est plus à démontrer.