Au Cameroun, le feuilleton à la Fecafoot se poursuit. Ce mardi, le sélectionneur Marc Brys et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o ont une échange chaud.
Convié à une réunion pour préparer les prochaines rencontres des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur Marc Brys a répondu à l’appel. Mais la réunion a mal tourné entre le Belge de 61 ans et Samuel Eto’o.
L’ancien footballeur a expliqué au sélectionneur qu’il est le seul qui répond des résultats de l’équipe nationale et par conséquent, ce dernier n’a pas d’autres choix que de travailler avec le staff que la fédération a nommé.
«Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif…»,
« C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant, je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? », a conclu Samuel Eto’o Fils.
Après cet échange houleux, l’avenir du sélectionneur Belge à la tête des Lions Indomptables est incertain. Il faut rappeler que le Cameroun a actuellement deux staffs techniques, respectivement nommés par le ministère et la Fédération.
Bravo papa Eto’o je suis très ravie de vous un président est un président tu as bien posé la question est ce que tu peux vraiment faire ça chez lui non tout ça se passe en Afrique à cause de nos dirigeants