Patrice Talon est attendu en Corée du Sud. Le Chef de l’Etat béninois participera au premier sommet Corée-Afrique prévu pour les 4 et 5 juin à Kintex Ilsan et à Séoul.
Actuellement en visite de travail au Brésil, Patrice Talon est attendu en Corée du Sud, indique Banouto. Le Chef de l’Etat béninois se rendra dans ce pays de l’Asie pour participer à la première édition du sommet Corée-Afrique, prévue pour les 4 et 5 juin à Kintex Ilsan et à Séoul.
Placé sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité », ce sommet auquel participeront plusieurs dirigeants africains vise à renforcer les liens entre la Corée du Sud et l’Afrique.
Au total, des représentants de 45 pays africains sont attendus à Séoul. La Corée du Sud veut désormais se positionner comme un partenaire important et fiable de l’Afrique.
Premier sommet Corée du Sud – Afrique
« Ce sommet renforcera nos liens politiques, économiques et sociaux avec les pays africains, et nous donnera l’occasion d’établir une coopération globale et pratique dans divers domaines tels que ceux des minéraux critiques, des infrastructures, de l’énergie renouvelable, du numérique, de l’agriculture, des soins de santé, et du tourisme », a annoncé le conseiller adjoint à la sécurité nationale, Kim Tae-hyo, lors d’un point de presse.