Bassirou Diomaye Faye a été reçu ce jeudi par le président nigérian Bola Ahmed Tinubu à Abuja. Les deux dirigeants ont évoqué la coopération bilatérale et l’intégration sous-régionale.
Pour sa première visite au Nigeria en tant que président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a été reçu par le président Bola Tinubu. Dans la Villa présidentielle d’Abuja, le successeur de Macky Sall et le président nigérian ont passé en revue la coopération bilatérale entre leurs pays.
Aussi, ont-ils aussi échangé sur la situation politique dans la sous-région ouest-africaine. Bola Tinubu est le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Avant le Nigeria, Diomaye Faye a été reçu par Alassane Ouattara à Abidjan. Le Sénégal milite pour des reformes profondes au sein de la Cédéao. Selon certaines indiscrétions, Dakar pencherait également pour le retour dans le giron de l’organisation, des pays de l’Alliance des Etats pour le Sahel (AES).
En visite de travail à Abuja, S.E.M @PR_Diomaye et le président de la République fédérale du Nigeria @officialABAT ont passé en revue la coopération entre les deux pays et ont également échangé sur la situation dans la sous-région ouest-africaine. pic.twitter.com/cGYVKLcGif
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) May 16, 2024