Ousmane Sonko, le Premier ministre du Sénégal est lauréat du prix Myriam Makeba de l’Union internationale des Journalistes africains (UIJA).
Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko est lauréat du prix Myriam Makeba. Ce prix, décerné par l’Union internationale des Journalistes africains (UIJA), met en « lumière l’engagement du leader du Pastef en faveur du développement social, économique et culturel de son pays ». Ses idéaux de solidarité, d’unité et de progrès inspirent les jeunes africains selon l’UIJA.
Ousmane Sonko recevra son prix le 18 mai à Paris en France. En choisissant le Premier ministre sénégalais, l’UIJA dit souligner « l’importance cruciale de soutenir et de promouvoir le talent et l’innovation en Afrique ». Elle assure que les actions de Sonko ont un impact réel dans le paysage africain contemporain.
C’est le première récompense pour l’ancien maire de Ziguinchor depuis sa nomination à la Primature à la suite de la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle du 24 mars dernier.
Prix Myriam Makeba
Le Prix international Miriam Makeba récompense la créativité artistique dans le continent africain. Son retour Afrique se ponctuera d’une implication dans de nombreuses œuvres dont la lutte contre les enfants soldats et le sida. De plus, elle ouvre un centre venant en aide au jeunes orphelines. Il recompense désormais les leaders partageant les memes idéaux que Myriam Makeba.
Communiqué de l’UIJA