La marche des travailleurs contre la vie chère s’est tenue ce samedi 11 mai à Cotonou dans le calme et sous le contrôle de la Police. Aucun incident majeur n’a encore été signalé.
Après deux marches réprimées par la Police Républicaine, pour cause de non-autorisation, la manifestation pacifique contre la vie chère, prévue ce 11 mai à Cotonou s’est tenue dans un calme total. La Police Républicaine a déployé un dispositif sécuritaire pour encadrer les manifestants.
De la Bourse du Travail à la place de l’Etoile Rouge où la marche a échoué, tout s’est passé dans le calme. Les centrales syndicales ont appelé à une marche pacifique. « Nous ne sommes pas là pour adresser des paroles sales aux dirigeants. Nous sommes là pour faire comprendre au gouvernement que nous avons vraiment faim et que la vie est chère au Bénin« , a indiqué un responsable syndical.
« Pas d’insultes. Nous sommes là pour les montrer que nous ne sommes pas contents. Non à la gouvernance qui affame« , a lancé Anselme Amoussou, secrétaire général de Confédération syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB).
2 commentaires
Pingback: Bénin: Patrice Talon convoque les centrales syndicats à une séance de travail
Pingback: Marche contre la vie chère au Bénin: voici la déclaration des centrales syndicales