Le président Patrice Talon va rencontrer les centrales syndicales le 23 mai pour une séance de travail. L’annonce a été faite ce samedi 11 mai par Moudachirou Bachabi, secrétaire générale de la confédération générale des travailleurs du Bénin, à l’issue de la marche contre la cherté de la vie à Cotonou.
C’est la grande annonce faite à l’issue de la marche du 11 mai à Cotonou. Démarrée à la Bourse du Travail, la marche contre la cherté de la vie a échoué à la Place de l’Etoile Rouge. Selon Africaho, une annonce de taille a été faite.
Il s’agit d’une rencontre entre le président de la République, Patrice Talon et les centrales syndicales. Selon Moudachirou Bachabi, secrétaire générale de la confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), cette rencontre prévue pour se tenir le 23 mai se penchera essentiellement sur la cherté de la vie au Bénin.
Pour l’heure, aucune autorité gouvernementale n’a commenté cette information. Mais les syndicats se réjouissent déjà que les autorités prêtent oreille attentive à leur revendication.
Il faut préciser que la marche de ce samedi 11 mai s’est tenue dans un calme total. Aucun incident n’a été signalé pour l’heure. C’est le fruit du consensus trouvé entre les centrales syndicales et la Préfecture de Cotonou.