Au Bénin, la marche prévue le 11 mai par les centrales syndicales pour protester contre la cherté de la vie est autorisée par le Préfet du Littoral.
La marche des centrales syndicales prévue pour se tenir le 11 mai a été autorisée par le Préfet du Littoral. Dans une note parvenue à notre rédaction, le Préfet Alain Orounla a autorisé la tenue de cette manifestation.
Par ailleurs, l’autorité administrative a déploré l’omission des règles en vigueur au Bénin en matière d’occupation d’espace public lors des précédentes manifestations.
Pour les centrales syndicales, c’est une première victoire. Elles appellent à une forte mobilisation pour la bonne tenue de cette manifestation. Les syndicalistes veulent faire attendre leur voix dans un contexte marqué par la flambée des prix des produits de premières nécessités dans les marchés.
Il faut rappeler que les deux dernières marches non autorisées avaient été réprimées par la Police Républicaine. Plusieurs participants ont été arrêtés. 21 sont poursuivis devant la justice pour « détention et consommation de cannabis » selon le Procureur de Cotonou.