La Police a interpellé ce samedi 27 avril, trois leaders syndicaux et plusieurs manifestants lors de la marche contre la vie chère. Anselme Amoussou, Moudassirou Bachabi et Noël Chadaré figurent parmi les personnes interpellées.
La Police a dispersé la manifestation contre la vie chère qui se tient ce samedi à la Bourse du Travail à Cotonou. Après avoir bouclé toutes les voies donnant accès à la Bourse du Travail, point de départ de la manifestation, la police a procédé à plusieurs interpellations après le début de la marche.
« Le Secrétaire Général de la CSA BÉNIN Anselme AMOUSSOU vient d’être amené de force par les éléments de la police Républicaine ce samedi 27Marche 2024« , a annoncé la CSA Bénin sur sa page Facebook.
Quelques heures après, Noël Chadaré a été arrêté à son tour par les forces de l’ordre. Selon nos informations, tous les manifestants interpellés ont été conduits au commissariat central de Cotonou. La police a aussi dispersé des groupes de manifestants à coup de gaz lacrymogènes.
Bras de fer avec le Préfet du Littoral
Dans une note, le Préfet du Littoral a invité les trois centrales syndicales à demander une autorisation de manifestation. Pour Alain Orounla c’est un appel au respect des procédures et textes en vigueur au Bénin.
En réponse, les centrales syndicales disent avoir rempli toutes les formalités requises pour manifester. La situation reste tendue sur place. Des voix s’élèvent déjà pour appeler à la libération immédiate des trois leaders syndicaux et des autres manifestants arrêtés par la Police.