Au Burkina Faso, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a suspendu temporairement la diffusion de BBC-Afrique et VOA. Une décision qui fait suite à la publication d’un article sur le massacre de civils par l’armée burkinabè selon Human Rights Watch.
Le Conseil supérieur de la Communication a annoncé la suspension temporaire des programmes de BBC-Afrique et de VOA. Et pour cause, les deux médias ont publié un article sur les exactions commises par l’armée selon Human Rights Watch dans deux villages du nord du Burkina Faso.
Le CSC a décelé dans le contenu dudit article, d’énormes déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans preuves tangibles.
L’organe de régulation a ordonné aux médias d’arrêter la rediffusion immédiate dudit article via leurs plateformes numériques. Les programmes des deux radios internationales émettant depuis Ouagadougou sont suspendus pour une période de deux semaines.
Le CSC invite les autres médias à éviter de relayer à travers leurs différents supports, cet article tendancieux qui est de nature tendancieuse. Pour rappel, Human Rights Watch a accusé l’armée burkinabè d’avoir massacré 223 villageois dans les villages de Soro et Nondin au nord du pays.