Rémy Gnambakpo, célèbre activiste connu pour ses prises de positions virulentes via des audios WhatsApp a été arrêté ce samedi 20 avril.
Rémy Gnambakpo n’est plus libre de ses mouvements. Le célèbre activiste a été interpellé dans la matinée de ce samedi 20 avril. Il est actuellement détenu à l’Office central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) où il sera auditionné. Rémy Gnambakpo sera présenté en début de semaine au procureur spécial de la CRIET.
Les mobiles de son arrestation !
Son arrestation est liée aux propos imputés à Joseph Djogbénou sur sa présumée candidature, « même sous le crépitement des armes » à la présidentielle de 2026.
Dans un audio viral sur la messagerie instantanée WhatsApp, Rémy Gnambakpo a décortiqué ces propos attribués au président de l’Union Progressistes Le Renouveau. Il a même fait une comparaison avec les cas Joël Aivo et Reckya Madougou, qui selon lui, n’ont pas tenu de tels propos aussi graves avant d’être condamnés par la CRIET.
Il aurait également appelé au soulèvement contre la Police Républicaine dans d’autres audios partagés sur WhatsApp. Une série d’accusations dont il répondra devant la justice.