Le samedi 13 avril, la jeunesse de l’arrondissement de Hlassamè s’est réunie au CEG pour évoquer les questions liées au développement de la localité.
Poumon économique de la Commune de Lalo, l’arrondissement est confronté à plusieurs difficultés dans divers domaines. Faire l’état des lieux et proposer des solutions, c’est le but de la rencontre initiée par l’administration du forum Hlassamè Politique (HP).
Plus de soixante jeunes venus des neuf villages de Hlassamè ont pris part la séance dont la première partie a porté sur le thème : Peut-on dissocier politique et développement ? Une causerie débat animée par le professeur Moïse Gbadakpè, a permis aux participants d’appréhender divers contours de la thématique.
En seconde partie, le débat a porté sur les problèmes qui minent les secteurs d’activité au sein de l’arrondissement. La santé et la sécurité, deux secteurs vitaux ont été passés au peigne fin. Les participants ont relevé de nombreuses difficultés avec des solutions à la clé.
Pour pérenniser cette initiative, l’Assemblée a décidé de la création d’un creuset regroupant les filles et fils de Hlassamè pour évoquer à l’avenir, des sujets liés au développement de l’arrondissement.
À travers cette première assise, la jeunesse de Hlassamè s’engage désormais à jouer le rôle qui est le sien dans le développement de son arrondissement.
Le radar. Merci beaucoup pour vos efforts chaque jour. Nous aimons la qualité de votre travail.
Merci Firmin.
C’est un devoir.