Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a adressé une lettre aux fonctionnaires et agents de l’administration publique. Le successeur de Macky Sall les appelle à faire preuve d’exemplarité et de transparence dans l’exercice de leur mission.
Dix jours après son investiture, Bassirou Diomaye Faye imprime déjà ses marques. Dans une lettre aux fonctionnaires et agents de l’administration publique, le Chef de l’Etat a appelé à l’engagement, au travail sans relâche et au professionnalisme.
En effet, le président Diomaye Faye demande aux fonctionnaires de faire preuve d’exemplarité et de transparence. Il encourage également les lanceurs d’alerte à dénoncer des irrégularités ou pratiques contraires à l’éthique et à la loi.
Le 5e président du Sénégal dit pouvoir compter sur chacun des agents pour l’atteinte des objectifs du gouvernement d’Ousmane Sonko. « Dans le sillage de notre engagement vers un Sénégal uni et prospère, je tiens à souligner l’importance cruciale de la transparence et de l’intégrité dans nos actions et décisions« , écrit-il.