La Haute Autorité de la Communication, organe en charge de la régulation des médias au Mali, a interdit la diffusion ou la couverture des activités des partis politiques.
Dans une décision parvenue à notre rédaction, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a interdit la diffusion et publication des activités des partis politiques au Mali. Cette mesure restrictive concerne les télévisions, les radios, les organes de presse écrite et en ligne.
Suspension des activités des partis politiques
Cette décision de la Haute Autorité de la Communication (HAC) fait suite à la décision du président Assimi Goita de suspendre jusqu’à nouvel ordre, les activités des partis et associations à caractère politique. Les troubles à l’ordre public ont motivé cette décision.
La fin de la transition
Les mouvements et partis politiques donnent de la voix pour exiger un nouveau processus de transition. Celui dirigé par le Colonel Assimi Goita depuis 2021 est officiellement arrivé à terme en mars 2024 sans la tenue des élections. La classe politique dénonce une manœuvre des militaires visant à s’éterniser au pouvoir.