Patrice Talon a annoncé la création d’un cadre de concertation au sein de la mouvance présidentielle. Une annonce faite lors de la rencontre avec les dirigéants de la Renaissance Nationale et de Moelle Bénin.
Le mardi 9 avril, le président Patrice Talon a reçu en audience au Palais de la Marina, Claudine Prudencio et Jacques Ayayi, respectivement dirigeant de la Renaissance Nationale (RN) et de Moele-Bénin.
Au menu des échanges, le bien-fondé du Code électoral, la coordination de l’action gouvernementale au sein de la majorité présidentielle, les rapports de ces deux partis avec les autres partis de la majorité présidentielle ainsi que la préparation des prochaines joutes électorales.
Vers la création d’un cadre de concertation
Au cours de ces échanges, le président Talon a exprimé son ambition de resserrer les liens entre ses soutiens. Dans ce cadre, il a annoncé la création très prochaine d’un cadre de concertation au sein de la mouvance présidentielle.
En effet, ce cadre qui réunira tous les partis soutenant ses actions et disposant ou non d’élus aura pour mission de surmonter les divergences internes et de définir une feuille de route commune. Son but ultime est la victoire lors des prochaines échéances électorales. Chaque parti politique sera représenté par son président et deux représentants, rapporte Africaho.
Il faut préciser que l’Union Progressiste Le Renouveau et le Bloc Républicain sont plus grands partis de la mouvance présidentielle.