Macky Sall s’est adressé aux militants de son parti et au peuple sénégalais. C’est à travers une lettre que le président sortant du Sénégal a fait ses adieux à ses compatriotes.
En poste depuis 12 ans, Macky Sall s’apprête à passer le témoin ce mardi 2 avril à Bassirou Diomaye Faye. En avant de quitter le Palais présidentiel en qualité de Chef d’Etat, le successeur d’Abdoulaye Wade s’est adressé à ses partisans.
Dans une lettre, Macky Sall a demandé aux militants de l’Alliance pour la République (APR) ainsi qu’aux membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar de rester mobilisés. Louant le bilan des 12 ans de son magistère, Sall a remercié ses soutiens et le peuple sénégalais.
« Nous avons réussi ensemble à écrire de belles pages de l’histoire de notre pays. Nous continuerons ensemble à écrire de nouvelles pages, en toute responsabilité et dans la droite ligne de nos convictions démocratiques et républicaines », a-t-il assuré.
Celui qui deviendra dans quelques heures, un ancien président du Sénégal ne compte pas quitter la scène politique. Macky Sall restera à la tête de son parti politique. Des médias ont annoncé qu’il comptait déménager du Sénégal à la fin de son mandat.