Le Général Abdourahamane Tiani a adressé un message de félicitations au tout nouveau Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.
Au lendemain de la proclamation des résultats par la Commission électorale, le général Tiani a félicité Bassirou Diomaye Faye. Dans un message, le leader de la transition nigérienne a salué l’élection du cadre du Pastef à la tête du Sénégal.
Pour le tombeur de Mohamed Bazoum, la victoire Diomaye Faye est la consécration des idéaux prônés par le parti d’Ousmane Sonko.
Par ailleurs, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani dit être convaincu d’imprimer avec le nouveau président du Sénégal, la dynamique de la souveraineté. Et ceci dans l’intérêt des peuples nigérien et sénégalais.
Le président de la transition du Niger a félicité le peuple sénégalais pour la maturité dont il a fait preuve. Le général Abdourahamane Tiani est le premier dirigeant de l’AES à féliciter Diomaye Faye.
Victoire de Diomaye Faye
Les résultats provisoires de la présidentielle du 24 mars au Sénégal sont connus. Mercredi, la commission électorale a proclamé la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Le candidat soutenu par Ousmane Sonko remporte le scrutin avec 54,28 % des voix.
À 44 ans, l’inspecteur des impôts devient le plus jeune président de la République du Sénégal. Le 2 avril, le président-élu va entrer officiellement en fonction. Ces résultats doivent encore être confirmés par le Conseil constitutionnel dans les prochains jours.