Boubacar Camara, candidat à la présidentielle du 24 mars 2024, a reconnu sa défaite. L’ancien Directeur Adjoint des douanes béninoises a félicité Bassirou Diomaye Faye.
Le Sénégal attend les résultats de la présidentielle du 24 mars. Au lendemain du vote, les résultats bruts sortis des urnes donnent une avance confortable à Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition. Le candidat Boubacar Camara s’est exprimé pour la première fois.
Ancien Directeur Adjoint des douanes béninoises, il a reconnu sa défaite et tiré les premiers enseignements du scrutin. « Le fait le plus marquant de cette élection que révèlent les premières tendances des résultats est l’arrivée de M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE en tête du scrutin. À cet égard, je tiens à le féliciter très chaleureusement pour sa notable performance qui indique une victoire irréversible au premier tour, en attendant les résultats officiels », a-t-il écrit.
« Je nourris l’espoir que, quelle que soit l’issue du scrutin, les préoccupations et aspirations du peuple sénégalais seront au cœur des actions entreprises, dans la paix et la sérénité, afin de relever les défis nationaux et internationaux auxquels notre bien-aimé Sénégal est confronté », a poursuivi Boubacar Camara.
Boubacar Camara est un industriel et homme politique sénégalais. En novembre 2023, il avait quitté ses fonctions de Directeur général adjoint des douanes béninoises pour participer à l’élection dans son pays. Mais malheureusement, le projet TABAX qu’il porte n’a pas convaincu les Sénégalais.