Le gouvernement béninois a offert 15 millions de francs CFA à Noélie Yarigo. L’amazone est récompensée pour sa médaillée de bronze aux championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow en Écosse.
Retour en fanfare pour Noélie Yarigo au bercail. L’athlète a foulé le sol béninois le mardi 19 mars. Elle a été accueillie à l’aéroport par le ministre des Sports, Benoit Dato et plusieurs personnalités de l’athlétisme béninois.
Pour avoir hissé haut le drapeau béninois lors des championnats du monde d’athlétisme, Noélie Yarigo a reçu une enveloppe financière de quinze (15) millions de Francs CFA de la part du gouvernement béninois.
Aux Mondiaux d’athlétisme à Glasgow en Écosse, la sprinteuse béninoise a terminé à la troisième place de la finale. Elle a été devancée par l’Éthiopienne Tsige Duguma et Britannique Jemma Reekie. Cette médaille de bronze aux 800m est la première dans l’histoire de l’athlétisme béninois.
Yarigo est détentrice du record de France en salle du 800 m depuis 2023 en 1’58 »48. À 38 ans, la Gazelle de Matéri suscite encore de l’espoir avec en ligne de mire, les Jeux olympiques de Paris 2024.