Le défenseur Olivier Verdon est forfait pour la trêve internationale de mars avec les Guépards du Bénin, a annoncé la FBF ce jeudi 14 mars. Le sélectionneur Gernot Rohr a déjà procédé à son remplacement.
Cadre de la défense des Guépards du Bénin, Olivier Verdon ne sera pas présent pour les deux prochains matchs de la sélection nationale. Et pour cause, le joueur de Ludogorets en Bulgarie a contracté une blessure à la cheville gauche lors d’un match du championnat dimanche dernier avec son club.
Selon les examens médicaux, l’international Béninois sera indisponible pour plusieurs jours. Face à cette situation, le sélectionneur national, Gernot Rohr a convoqué Melvyn Doremus. Le défenseur évoluant au FC Chambly Oise en National 2 en France va rejoindre le groupe à Amiens.
Le Bénin va disputer deux matchs amicaux durant cette trêve internationale. Steve Mounié et ses coéquipiers joueront la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre le 23 mars à Amiens. Le second match opposera les Guépards aux Lions de la Teranga du Sénégal le 26 mars.
Ces rencontres amicales entrent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.