La formation des formateurs sur le processus d’adhésion en ligne au parti Les Démocrates a eu lieu dans les communes de Lalo et Toviklin. C’était sous la supervision de François Gbodo, Vice-président du parti dans le Couffo.
La formation des formateurs sur le processus d’adhésion en ligne des militants au parti Les Démocrates a débuté à Lalo. Dans cette commune, le formateur Richard Hlassamè a outillé 24 représentants venus des 11 arrondissements. Ces derniers désignés par les coordinations d’arrondissement ont bénéficié de cette formation conformément aux directives de la haute hiérarchie du parti.
À Toviklin, l’exercice a été le même. Le formateur a expliqué de long en large le « modus operandi » du processus d’adhésion en ligne au parti de l’opposition. Cap est désormais mis sur Dogbo, la troisième commune de la 12e Circonscription électorale. L’activité se tiendra ce samedi 16 mars.
À travers cette initiative, le parti de Boni Yayi entend poursuivre son encrage dans toutes les localités du Bénin dans la perspective des élections générales de 2026.
Notons que cette activité de formation a connu la présence effective de plusieurs cadres de la 12e circonscription électorale dont Michel AGBO, Joseph NSOUGAN, DESSI Kande Paterne, Éric ETCHOU, WEWE TABO Anicet et Hypolite EDJE.