Au Cameroun, l’affaire Wilfried Nathan Douala prend une nouvelle tournure. La double identité du joueur de 17 ans se confirme lentement.
La Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) a épinglé Wilfried Nathan Douala pour double identité. Au total, 62 joueurs du championnat local ont été suspendus. Mais le cas du jeune Nathan Douala attire l’attention puisque le joueur était à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire comme le plus jeune de la compétition.
Si son club dément sa double identité, une enquête du journal Le Monde Afrique fait des révélations sur l’identité réelle et l’âge du joueur. Selon le média, Nathan Douala s’appellerait en réalité Alexandre Bardeli. Il aurait au minimum 23 ans au lieu de 17 ans.
Dans la vidéo mise en ligne par Le Monde Afrique, des anciennes photos du joueur et des comptes sociaux prouvent qu’il s’agit de la même personne. En attendant les justificatifs contraires, la double identité de la pépite de 17 ans se confirme. Le milieu de terrain de Victoria United risque une grosse suspension.