Corinne Brunet, l’ambassadrice du Bénin près la France a présenté jeudi 29 février, ses lettres de créance au président Emmanuel Macron.
Corinne Brunet, ambassadrice du Bénin en France, a présenté jeudi ses lettres de créance à Emmanuel Macron. C’était au cours d’une cérémonie solennelle au palais de l’Élysée, à Paris, selon les règles protocolaires françaises.
« Je suis remplie d’une immense fierté en vous annonçant ma nomination comme Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin en France. Plus qu’un titre, c’est le défi le plus stimulant de ma carrière qui m’est confié » a déclaré Mme Corinne Amori Brunet.
Entrant officiellement en fonction, l’ambassadrice promet de mener une diplomatie proactive, audacieuse et novatrice conformément à la vision du président Patrice Talon.
Dans ce cadre, la nouvelle ambassadrice s’engage à fortifier les relations entre le Bénin et la France. Cette formalité consacre l’entrée en fonction officielle du nouvel Ambassadeur du Bénin à l’égard de l’ensemble des Autorités et Institutions républicaines françaises.
Franco-béninoise issue du secteur privé, Corinne Amori Brunet a été nommée en Conseil des ministres le mercredi 12 en juillet 2023 par Patrice Talon.