David Gbahoungba, membre fondateur du Bloc Républicain, a rendu l’âme ce jeudi 29 février 2024 des suites d’une longue maladie.
David Gbahoungba n’est plus. L’ancien député de la 6e, 7e et 8e législatures à l’Assemblée nationale a rendu l’âme. Natif de Dogbo dans le département du Couffo, Gbahoungba a porté les FCBE dans la 12e CE avant de participer à la création du Bloc Républicain.
À l’annonce de sa disparition, le parti de la mouvance présidentielle a rendu hommage à un « vaillant camarade« . « C’est avec une immense douleur et consternation que j’ai le regret de vous annoncer le décès précoce et inattendu de notre vaillant camarade GBAHOUNGBA David, Député à l’Assemblée Nationale au cours des 6è, 7è et 8è Législatures. Membre-fondateur du BR, le regretté camarade s’est singulièrement illustré comme un intrépide combattant« , a écrit Abdoulaye Bio Tchané.
« La disparition subite de notre camarade constitue donc une énorme perte pour notre parti BR, notre pays le Bénin et la sous-région« , a-t-il poursuivi. Le leader du Bloc Républicain a présenté ses condoléances à sa famille biologique, politique et à la nationale béninoise.