Macky Sall promet de quitter ses fonctions de président de la République du Sénégal à la fin de son mandat le 2 avril prochain.
Macky Sall réitère ses envies de quitter le pouvoir à l’expiration de son mandat. Dans une interview accordée à la presse nationale ce jeudi, le Chef de l’Etat a confirmé qu’il partira à la fin de son mandat. « Après le 2 avril, je vais quitter mes fonctions de président de la République du Sénégal. Il n’est pas question de dépasser mon mandat constitutionnel », a-t-il déclaré.
Si Macky Sall promet respecter la constitution, il maintient pourtant le suspens sur la date de la présidentielle. Pour le successeur d’Abdoulaye Wade, c’est au dialogue politique de choisir la nouvelle date du scrutin. « Dès que le consensus est dégagé, je prendrai un décret pour convoquer le corps électoral », a promis Sall.
Selon le président, le dialogue politique va s’ouvrir le 26 février prochain. Durant deux jours, la classe politique va tenter de trouver un consensus sur la nouvelle date du scrutin.