Le gouvernement a annoncé ce mercredi 21 février, l’aménagement de 36,77 km de voiries dans les zones de Fidjrossè et de Togbin.
En Conseil des ministres, le gouvernement a décidé d’aménager 36,77 km de voiries à Cotonou. Ce projet d’Asphaltage prend en compte des zones de Fidjrossè et de Togbin.
Dans ce cadre, le Conseil a marqué son accord en vue de la contractualisation avec une entreprise qui a fait ses preuves lors de la première phase. Pour les études techniques, du contrôle et de la surveillance des travaux, le gouvernement va contracter avec un cabinet.
Ces travaux de réhabilitation et d’aménagement de voiries (asphaltage) seront exécutés dans la même période que ceux à conduire au niveau des autres villes bénéficiaires du projet.
Le projet asphaltage vise à moderniser le tissu urbain à travers la réhabilitation et l’aménagement de la voirie dans plusieurs villes du Bénin. C’est un projet phare du Programme d’Action du gouvernement (PAG) de Patrice Talon. Après la phase I, c’est autour de la phase II de prendre corps. Au total, six villes bénéficient du projet.