En Guinée, Mamady Doumbouya a procédé à la dissolution du gouvernement. Les ex-ministres sont invités à rendre les véhicules administratifs et pièces de voyages.
Le président de la transition en Guinée a procédé ce lundi à la dissolution du gouvernement. La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints. Et ceci jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.
Dans un second décret lu à la télévision, des mesures conservatoires ont été annoncées. Il s’agit de la restitution des véhicules de services et d’escorte du gouvernement dissout, le gel des comptes bancaires, la restitution de tous les documents de voyages, la remise des cachets aux intérimaires et la démobilisation de tous les gardes de corps et aides de camp.
Pour l’heure, les mobiles de cette dissolution du gouvernement ne sont pas connus. Selon plusieurs sources, Mamady Doumbouya veut consulter la classe politique afin de former le nouveau gouvernement qui va organiser les prochaines élections censées mettre fin à la transition.