La Banque mondiale a repris sa coopération avec le Niger, suspendue après le coup d’Etat du 26 juillet 2023.
La Banque mondiale a annoncé la reprise de sa coopération avec le Niger. Suspendue après le coup d’Etat du 26 juillet contre le régime de Mohamed Bazoum, la coopération entre les parties va reprendre.
Jeudi, la Directrice des opérations pour le Burkina Faso, le Mali, le Tchad et le Niger a été reçue en audience par le Premier ministre. Clara De Sousa est venue annoncer aux autorités nigériennes, la reprise de la coopération.
Selon le CNSP, les discussions ont porté sur une refonte du portefeuille de la Banque mondiale au Niger. Le but est répondre aux aspirations légitimes du peuple nigérien en matière de développement et de lutte contre la pauvreté.
Cette audience marque une étape importante dans la normalisation des relations avec les partenaires extérieurs du Niger, assure le CNSP. Au lendemain du pustch, plusieurs organisations avaient suspendu leur coopération avec le Niger.
🟠 Reprise de la coopération entre le Niger et la Banque mondiale
Le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine a accordé une audience à une délégation de la Banque mondiale conduite par Mme Clara De Sousa, Directrice des opérations pour le Burkina Faso, le Mali, le Tchad et le… pic.twitter.com/nWxZtRc3lU
— Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (@NIGER_CNSP) February 15, 2024