Patrice Talon a procédé ce mardi à l’installation des membres de la 2e mandature du Conseil National de l’Éducation (CNE).
Patrice Talon a présidé ce mardi 13 février, la cérémonie d’installation des membres de la deuxième mandature du Conseil national de l’Eduaction. À l’entame de la cérémonie, le SGPR, Pascal Irené Koukpaki a rappelé les motifs qui fondent la mise en place du CNE.
En effet, il s’agit notamment de veiller au respect des grandes options éducatives et à la coordination de tout le système éducatif. Sa mise en place a marqué un début du processus de mutation complète du système éducatif béninois.
« J’attends de vous, j’allais dire, nous attendons de vous, une mise en œuvre diligente des actions prévues au plan stratégique du CNE pour en faire définitivement l’organe par excellence, de régulation, d’anticipation, de réflexions prospectives et d’impulsion des transformations qualitatives de notre système éducatif », a déclaré le Chef de l’Etat.
« D’ores et déjà, je vous garantis que vous pouvez compter sur le Gouvernement qui ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette noble, exaltante, mais délicate mission qui consiste, in fine, à rénover l’École béninoise pour créer les meilleures conditions d’éducation à nos enfants et, ce faisant, leur ouvrir les portes d’un avenir à la hauteur de leurs rêves à eux et de nos attentes à nous », a-t-il poursuivi.
En tant qu’autorité administrative publique dans le secteur de l’éducation, le CNE comprend comme organes un collège de 13 membres permanents, dont 8 sélectionnés par appel à candidatures, deux commissions, un secrétariat exécutif, et une assemblée consultative composée de 66 membres représentant les grands acteurs du secteur de l’éducation.
Bonjour
Bonjour à vous