Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, deux anciens présidents du Sénégal ont réagi à la crise qui secoue le pays suite au report de la présidentielle du 25 février.
La situation politique au Sénégal interpelle les anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Dans une déclaration conjointe, les deux anciens Chefs d’Etat ont condamné les violences qui sécouent le pays. Ils ont appelé les jeunes à cesser ces actes de violences.
En effet, ils ont assuré que Macky Sall a donné la garenti qu’il ne briguera pas un 3e mandat et qu’il rendra le pouvoir une fois son successeur élu. Dans ce cadre, les deux ex-dirigeants ont appelé la classe politique et les organisations de la société civile à participer au dialogue national convoqué par le Macky Sall.
Dans leur déclaration, ils ont pris acte du report du scrutin et se projette déjà sur la nouvelle date du 15 décembre 2024. Cette réaction intervient alors que l’opposition continue de se mobiliser pour faire échec à ce projet de Macky Sall.
Ces deux présidents ont pris leur part du gâteau déjà, sinon c’est inadmissible ce qui se passe en Afrique ces derniers temps…