Bola Tinubu, le président en exercice de la Cédéao se rend à Dakar au Sénégal pour rencontrer le président Macky Sall.
Ce lundi 12 février, Bola Tinubu se rend à Dakar au Sénégal. Le président en exercice de la Cédéao va effectuer une visite de 24H au Sénégal. À Dakar, il va rencontrer le président Macky Sall et discuter avec d’autres personnalités de la classe politique. Objectif, trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays.
Le Sénégal est plongé dans l’incertitude après le report de la présidentielle du 25 février. Macky Sall a convoqué un dialogue national afin de créer des conditions pour la tenue d’une élection libre et inclusive. De son côté, l’opposition dénonce un coup d’Etat constitutionnel et se mobilise pour faire échec à la prolongation du mandat de Macky Sall.
La Cédéao réclame des élections
Dans un communiqué, la Cédéao a appelé au rétablissement du calendrier électoral. Elle a exigé le respect des lois électorales et la constitution du Sénégal. Même réaction de la part de l’Union africaine, de l’Union européenne et des Nations Unies. Trois personnes ont déjà perdu la vie dans les manifestations contre le report du scrutin.