Assan Séibou ne compte pas retirer sa proposition de loi portant révision de la constitution. Le député du Bloc Républicain assure que la proposition doit être étudiée par le Parlement.
Assan Séibou reste déterminé dans la démarche qui consiste à faire réviser la constitution Béninoise. Après la sortie du président Patrice Talon qui a assuré ne pas être à l’initiative de la proposition, l’élu contre-attaque. Sur Kingo TV, le député BR a reprécisé avoir déposé sa proposition de son propre gré.
Par conséquent, la sortie du Chef de l’Etat n’a pas d’effet sur la démarche. « C’est maintenant, je fonce. Jamais, je ne vais retirer cette proposition. L’Assemblée doit l’étudier. C’est maintenant, je vais voir si nous les députés béninois ne sommes pas mûrs pour réfléchir de nous-mêmes et défendre la nation« , a-t-il déclaré.
Une sortie qui intervient après celle de Patrice Talon. Assan Séibou voudrait répondre à ceux qui perçoivent la déclaration du Chef de l’Etat comme un désaveu.
Le BR soutient son député
Dans ce dossier, Assan Séibou a le soutien de son parti, le Bloc Républicain. Le Bureau exécutif national a apporté son soutien sans faille à l’initiative et invité tous les députés, toutes tendances politiques confondues à voter pour la loi.
Est-ce qu’il est sûr d’être élu en 2026