Le Bloc Républicain a soutenu la proposition de loi du député Assan Séibou sur la révision de la constitution béninoise.
Le député Assan Séibou peut compter sur le soutien de son parti, le Bloc Républicain. Réunis en session ordinaire le 7 février, les membres du bureau exécutif national du parti ont exprimé leur soutien à la proposition de loi du député Assan Séibou. Pour le parti, cette proposition de loi ne touche pas aux fondamentaux de la constitution du 11 décembre 1990.
Par conséquent, le bureau exécutif national appelle le groupe parlementaire BR a porté le projet. Il lance également un appel à tous les députés, toutes tendances politiques confondues, à voter cette loi.
Patrice Talon opposé au projet ?
La sortie du bureau exécutif national est intervenu la veille de la conférence de presse du président Patrice Talon. Ce jeudi, le Chef de l’Etat s’est désolidarisé toute révision de la constitution. « Je ne veux pas qu’on touche à une seule virgule de la constitution. Je l’ai dit aux Députés de la mouvance. Je ne demande aucune révision », a déclaré le successeur de Boni Yayi.