Patrice Motsepe, président de la CAF, a fait un don de 500 000 USD (environ 300 millions de Francs CFA) à l’Église catholique et à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.
Au nom de la Fondation Motsepe, le président de la CAF, Patrice Motsepe a offert 500 000 dollars US à l’Église catholique et à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Chacune des deux confessions réligieuses a reçu 250 000 USD (environ 150 000 000 de franc CFA).
Patrice Motsepe a remis le premier chèque au Cardinal de l’Église catholique de Côte d’Ivoire, Son Eminence Jean-Pierre Kutwã. Le président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire, Cheikhoul Aima Ousmane Diakite a reçu le second chèque.
« Nous sommes immensément reconnaissants à l’Église catholique et à la communauté musulmane pour le travail religieux qu’elles accomplissent envers le peuple en Côte d’Ivoire, sur le continent africain et dans le monde entier. Nous nous engageons à travailler avec eux et avec toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, et à contribuer à l’unité de toutes les personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses », a déclaré Patrice Motsepe.