Zinedine Zidane ne sera pas le futur entraîneur des Fennecs d’Algérie. L’ancien joueur de l’équipe de France a rejeté l’offre de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Zinedine Zidane a décliné la proposition de la Fédération Algérienne de Football (FAF) de prendre en charge l’équipe nationale Algérienne. Contacté par Walid Sadi, président de la FAF, Zinedine Zidane s’est dit flatté par la proposition mais assure avoir déjà un projet en vue selon Jeune Afrique.
Cependant, l’ancien entraîneur du Real Madrid a exprimé sa disponibilité à aider l’Algérie, pays de ses origines. C’est une douce froide pour le public sportif Algérien qui a exprimé son enthousiasme quand le nom du champion du monde français a circulé pour succéder à Djamel Belmadi.
Vainqueur de la CAN 2019 avec les Fennecs, Djamel Belmadi a démissionné après l’élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2023. Il s’agit d’une deuxième élimination consécutive au premier tour de la compétition après l’édition de 2022 au Cameroun.