Hervé Renard de retour sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire ? C’est le souhait de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Hervé Renard, sélectionneur de la sélection féminine de France pourrait revenir sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon le journal L’Equipe, la Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN 2023.
Il ne s’agit pas d’un retour définitif sur le banc des Eléphants mais plutôt d’une pige pour les prochains matchs des Eléphants à la CAN. Si la FFF donne son feu vert, le double champion d’Afrique pourrait débarquer sur le banc des Eléphants pour quelques jours. Ce serait une première dans l’histoire du football, le prêt d’un entraîneur en pleine compétition.
Mais en attendant cette issue, c’est Emerse Faé et Guy Demel qui tiennent la corde pour conduire la sélection face au Sénégal en 8es de finale. Il faut rappeler que Jean-Louis Gasset a quitté son poste après la déroute face à la Guinée-équatoriale.