Le Bénin a signé un protocole d’accord avec le Sri Lanka pour exemption de visa d’entrée. Les Béninois peuvent désormais se rendre dans ce pays de l’Asie du Sud sans ce quitus préalable.
Le ministre Béninois des affaires étrangères et son homologue Sri Lankais, ont signé un protocole d’accord portant sur l’exemption de visa d’entrée. Le texte prévoit l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service des deux pays.
Les voyageurs pourront séjourner sur le territoire pour une durée de 30 jours sans visa préalable. Pour la diplomatie Béninoise, cette mesure vise à renforcer le partenariat entre les deux pays dans les domaines politique, économique, culturel et touristique.
Rappelons que les discussions entre la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata et le président Sri Lankais ont eu lieu en Ouganda lors du sommet des non-alignés.
🇧🇯🇱🇰 | À l'issue des discussions bilatérales qui se sont tenues en Ouganda à l’occasion du 9e sommet du Mouvement des pays non alignés, entre le Président du Sri Lanka, @RW_UNP, et la Vice-Présidente @MCTalata, un protocole d'accord d'exemption de visa a été signé entre les pays. pic.twitter.com/aJyFEeLBur
— Bénin Diplomatie (@BeninDiplomatie) January 20, 2024