Au Cameroun, une pétition a été lancée pour exiger le départ de Rigobert Song du banc des Lions Indomptables.
Le Cameroun de Rigobert Song a perdu son deuxième de groupe à la CAN 2023 contre le Sénégal 1-3. Les Lions Indomptables n’ont pas fait le poids dans le duel qui les opposait aux Lions de la Teranga. Le match très attendu a tourné en une démonstration des Sénégalais.
Cette défaite compromet les chances de qualification du Cameroun, contraint à la victoire face à la Gambie à la dernière journée pour composter son billet pour les 8es de finale de la CAN 2023. Une condition irritante pour des Camerounais qui réclament la tête de leur entraîneur.
Pétition lancée contre Song
Sur les réseaux sociaux, une pétition a été lancée pour exiger la démission du sélectionneur camerounais, en poste depuis début 2022.
« Exigeons que Rigobert Song libère la sélection nationale du Cameroun. Sous sa direction, nous avons constaté une baisse significative des performances de notre équipe. Nous demandons respectueusement à Rigobert Song de considérer cette pétition comme un appel sincère à l’action », indique-t-elle. Déjà près de 5000 personnes ont signé cette pétition.