Patrice Talon a évoqué le budget des Vodun Days, tenus les 9 et 10 janvier à Ouidah. Le Chef de l’Etat a refusé de divulguer les fonds alloués à cette première édition.
Du 9 au 10 janvier, le Bénin a été la grande attraction avec l’organisation des Vodun Days à Ouidah. Pour la toute première édition, l’affluence autour des festivités a témoigné de la réussite au plan organisationnel. Si l’évènement a mis en lumière le Bénin sur la carte mondiale, les ressources publiques engagées à cet effet font débat au sein de l’opinion.
Face à la presse internationale, le président Patrice Talon a été interrogé sur le budget des Vodun days. Mais le Chef de l’Etat a laissé les curieux sur leur faim. « Le budget, je ne saurais vous en parler. Ce n’était pas énorme », a lancé Patrice Talon.
Et de poursuivre : « Si nous investissons dans le Vodun, c’est non seulement pour révéler notre identité à nous-mêmes et aux autres, mais surtout aussi pour en faire un secteur de développement économique ».
Une sortie qui ne répondra certainement pas aux attentes concitoyens qui se questionnent sur les ressources publiques engagées pour ces festivités qui ont connu la présence de plusieurs stars de renommée internationale dont Koffi Olomidé et Yemi Alade.